Les Unifiés, l'origine

Dans le Système Solaire

Dans un futur lointain, le conglomérat des huit familles contrôle le système solaire et ses ressources.

Les premières colonies situées au-delà du système solaire ce sont développées pour trouver encore plus de ressources à rapporter.

La vie est difficile : la nature inexistante, tout est artificiel, au sein d’une mégastructure que l’on appelait autrefois la Terre. Tout est façonné par le marketing, et le travail est épuisant,  mortel, simplement pour pouvoir se nourrir. Les citoyens sont endoctrinés dès le plus jeune âge pour n’envisager qu’un seul avenir : devenir un simple outil au service des huit familles.

Le soleil se meurt

Enveloppé par une sphère de Dyson destinée à récolter le maximum d’énergie possible, les huit familles l’avaient appelée leur paradis.

Elles pensaient que l’étoile fournirait une puissance inépuisable. Mais, comme toutes choses, elle finirait un jour par s’éteindre.

La solution trouvée par les huit familles fut de laisser le système solaire mourir et de construire un vaisseau pour rejoindre une autre colonie, afin d’y répéter le cycle, laissant le peuple livré à son propre sort.

La première révolte

Normalement, il était impossible que le peuple se révolte, car il était endoctriné dès le plus jeune âge. Né, dans des cultures d’élevage, comme du bétail, chacun était éduqué pour n’être qu’un simple outil de production au service des huit familles. Tout était pensé pour un maximum de rentabilité, même après leurs morts, leurs corps étaient exploités jusqu’à la moindre cellule.

Et c’est là qu’il apparut. Les huit familles l’appelaient “l’Anomalie”, mais le peuple lui l'appelait “l’Émissaire”.

Personne ne savait d’où il venait ni comment il avait surgi, mais il possédait une présence qui défiait toute compréhension. Avec seulement quelques unités, il anticipait chaque mouvement, chaque stratégie des huit familles, comme s’il lisait dans leurs esprits. Le "champ de bataille" lui obéissait et aucun détail, même le plus infime, ne lui échappait.

Puis vinrent les héros, émergeant de l’ombre à ses côtés, ils portaient la flamme de la rébellion. Leur simple présence changeait la donne, transformant une lutte désespérée en une tempête inarrêtable. La chute des huit familles devenait imminente.

Une nouvelle ère

Les huit familles furent mises à genoux devant la supériorité et la force de l’Émissaire. Elles furent exécutées devant un peuple enfin libéré de leur joug, encore vacillant dans sa toute nouvelle liberté. Le chaos ne tarda pas à montrer son visage, frôlant la guerre civile.
Mais l’Émissaire avait déjà prévu cette éventualité : il chargea chacun de ses généraux de l’étouffer en formant des légions. La première légion à se distinguer fut le Temple de l’Ordre, qui devint une institution tentaculaire, empêchant tout complot et maintenant la loi ainsi que la paix dans les mondes primaires, guidée par sa devise :

« La paix n’existe pas. Elle se crée ! »

Cette période fut appelée l’Unification, et c’est ainsi que l’Émissaire fut nommé le Grand Unificateur, dirigeant unique des mondes du système solaire.

 

L'apocalypse solaire

Alors que plusieurs années de paix s’étaient écoulées, la sphère de Dyson (l’ancienne demeure des huit familles) commença à afficher des données alarmantes : le Soleil allait entrer dans sa phase de géante rouge. Les scientifiques sur place firent tout leur possible pour empêcher le désastre, mais rien ne pouvait stopper l’étoile. Elle s’éteindrait dans un immense flash de lumière, emportant tout le système solaire dans sa chute.
Mais le Grand Unificateur avait déjà réfléchi à une solution.

Il intervint durant l’évacuation du peuple de la sphère, accompagné seulement de ses généraux. Personne ne sut ce qu’il s’était réellement passé, mais la sphère de Dyson explosa, et le Soleil retrouva sa forme initiale.

Au retour du Grand Unificateur et de ses généraux, ils revinrent transformés, avec une aura particulière, ce qui en fit des sauveurs.

Quant au Grand Unificateur, le peuple en fit un dieu car il avait réussi à ramener la lumière dans le monde.

Les Premiers Unifiés

Le Grand Unificateur déclara avoir eu des visions du futur : l’humanité devait se préparer à affronter un mal à venir.

Il mit alors en place un projet de supers-soldats, les Unifiés, l’objectif était de les transcender, pour les préparer aux combats qui les attendaient.

L’un de ses généraux et sa légion, se portairent volontaires.

Le Grand Unificateur les nomma les Premiers-Nés. Ils subirent de lourdes transformations et des modifications génétiques qui les changèrent en géants de trois mètres, leurs corps entièrement conçus pour la guerre. Devant un résultat aussi impressionnant, les autres légions décidèrent, elles aussi, de prendre part à la transformation.